Récolte [Agritechnica 2023] Les arracheuses intégrales Vervaet série Q peuvent interchanger leur effeuilleuse.
Vervaet profite du salon Agritechnica 2023 pour présenter l’arracheuse intégrale de la série Q dotée du système de fixation en deux points pour l’effeuilleuse frontale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les arracheuses intégrales à betteraves Vervaet Q 616 et Q 621 reçoivent le système d’attache en deux points de l’effeuilleuse. Cette dernière est dorénavant attelée au bâti arracheur par deux points de fixation extérieurs. D’après le constructeur, cette configuration permet au chauffeur d’obtenir une meilleure visibilité depuis la cabine.
Elle autorise également, l’installation en quelques minutes de trois types d’effeuilleuses. La première, intégrale (IS), disponible de série sur les intégrales Q 616 et Q 621, déchiquette les feuilles de betteraves puis les élimine entre les rangs.
La deuxième, l’effeuilleuse combi flexible (CS) peut soit déposer les feuilles de betteraves entre les rangs, soit les étaler sur le côté.
La troisième, l’effeuilleuse combi à double rotor (CDR), quant à elle, se compose de deux arbres à fléaux en acier et en caoutchouc, entraînés indépendamment. Elle réalise ainsi un travail de nettoyage du collet de la betterave plus précis.
De plus, lorsque les conditions de terrains se révèlent très humides, les arracheuses à betteraves Vervaet Q 616 et Q 621 peuvent abandonner leurs pneumatiques par des chenilles triangulaires dotées d’un barbotin de 900 mm. Le passage d’un type de traction à l’autre s’effectue en atelier de la concession Vervaet ou à l'ETA; nécessitant évidement une immobilisation de la machine pendant plusieurs heures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :